LES CAPITALES ANCIENNES ET CONTEMPORAINES

Imprimer

Nouveau

Pékin / Luoyang / Xi’an / Nankin / Hangzhou à/Shanghai

13 Jours  11 Nuits

Plus de détails

JOUR 01 PARIS à PEKIN

Dans l’après-midi, départ sur vol régulier pour Pékin.      

 

JOUR 02 PEKIN…

Arrivée à Pékin. Accueil et transfert à l’hôtel.

Découverte du Palais d’Eté, le jardin impérial, est un chef-d’œuvre de l’art des jardins paysagers chinois. Il intègre le paysage naturel des collines et des plans d’eau à des éléments de fabrication humaine tels que pavillons, salles, palais, temples et ponts. Vous pourrez vous promener dans l’immense jardin et apprécier la longue galerie décorée de sculptures et de peintures qui borde de lac Kunming.

Promenade en cyclopousse dans les Hutongs, les anciennes ruelles à la découverte du vieux Pékin. Ces vieux quartiers aux maisons basses: des entrées discrètes qui s’ouvrent sur de larges cours intérieures, des ruelles organisées en maillage plus ou moins serré.

Nuit à Pékin.

 

JOUR 03 PEKIN…

Excursion à l’incontournable Grande Muraille, longue de 5000 km, dont la construction du mur original débuta il y a 2000 ans. Il est la structure architecturale la plus importante jamais construite par l’homme à la fois en longueur, en surface et en masse.

Visite de l’un des Tombeaux des Ming, qui abritent 13 empereurs des Ming (1368-1644), leurs impératrices et favorites. Précédent l’entrée principale se trouve la Voie Sacrée, un chemin gardé par douze paires d’animaux de pierre.

Dîner avec dégustation du célèbre canard laqué.

Nuit à Pékin.

JOUR 04 PEKIN à LUOYANG

Visite de la Cité Interdite, le lieu de résidence des empereurs. Autrefois centre du pouvoir politique durant cinq siècles. Il est maintenant devenu un musée, qui conserve les trésors impériaux de l’ancienne civilisation chinoise et de très nombreuses œuvres d’art chinois de première importance.

Promenade sur la Place Tian An Men, située en face d’une des plus grandes places du monde, qui offre aujourd’hui un surprenant mélange d’édifices modernes et anciens.

Visite du Temple du Ciel, autel sacrificiel impérial, c’est le plus beau temple d’architecture religieuse du pays. Il fut achevé en 1420. C’était là que les empereurs des Ming et des Qing offraient des sacrifices au Ciel et adressaient des prières aux dieux pour obtenir d’abondantes récoltes. Par cette promenade, vous découvrirez les loisirs des Pékinois : Taïchi, danses, chants et musique au cœur de ce vaste parc.

Dîner avant de prendre le train. Départ en train pour Luoyang (couchettes molles, 4 personnes par compartiment).

Nuit à bord.

JOUR 05 LUOYANG…

Arrivée à Luoyang. Visite du Temple du Cheval Blanc, qui est un complexe monastique bouddhique situé dans la banlieue est de la ville moderne. Il fut le premier temple construit par le gouvernement une fois que le Bouddhisme Indien ait atteint la Chine. C’est pourquoi la population le nomma "le grand-père des temples". Il fait partie depuis 1961 du patrimoine culturel protégé.

Découverte des Grottes de Longmen. Ces grottes bouddhistes ont été excavées dans le calcaire après 494 et, pour l’essentiel, jusqu’au Xe siècle. Du nord au sud, les grottes se succèdent sur environ un kilomètre. Avec les grottes de Mogao et les grottes de Yungang, les grottes de Longmen sont l’un des trois plus célèbres sites de sculpture ancienne de Chine.

Visite du légendaire Temple Shaolin, construit en 495, qui devenait l’ancêtre de l’école Zen du bouddhisme en Chine. Il est le plus haut lieu des arts martiaux traditionnels perpétués par les moines bouddhistes.

Nuit à Luoyang.

JOUR 06 LUOYANG à XI’AN

Départ pour Xi’an en train dans la matinée.

Arrivée à Xi’an. Visite de la Grande Pagode l’Oie Sauvage. Il fut construit pendant le règne de l’Empereur Gaozong de la dynastie Tang et s’élevait alors à une hauteur de 54m. Sa hauteur actuelle est de 64m et du haut, l’on peut observer la ville actuelle de Xi’an

Dîner spécialité locale, les fameux raviolis.

Nuit à Xi’an.

 

JOUR 07 XI’AN…

Visite du Mausolée du Ier empereur Qin, célèbre pour son armée enterrée, qui est le site le plus extraordinaire.

Visite la grande Mosquée de Xi’an. Il est la plus grande et mieux préservée des premières mosquées de la Chine, le signe de la très grande ouverture des Tang aux communautés étrangères.

Visite du Musée de l’histoire du Shaanxi. Il rassemble des pièces de collection de toutes les dynasties chinoises.

Nuit à Xi’an.

 

JOUR 08 XI’AN à NANKIN

Départ pour Nankin en vol dans la matinée.

Arrivée à Nankin. Visite Palais du Président, un immense complexe, comptant de nombreux bâtiments. En 1912, le palais a servi comme siège social du gouvernement Sun Yat Sen.

Visite le Temple de Confucius, construit sous la dynastie des Song, qui est dédié au culte du grand philosophe Confucius. Cette zone était le centre d’études confucéennes pour plus de 1,500 ans.

Après dîner, visite de la Rivière Qinhuai en bateau.

Nuit à Nankin.

JOUR 09 NANKIN…

Visite du Mausolée Sun Yat-sen. Au pied de la majestueuse montagne pourpre, il a été construit entre 1926 et 1929 par le gouvernement. Une grande porte se dresse à l’entrée, en face d’un escalier monumental. Au centre de la salle, une statue de 4.6m de haut surplombe un cercueil de marbre blanc. Le corps de Sun yat-sen y fut transféré en 1929.

Visite le Tombeau Xiaoling qui est le tombeau du premier empereur Ming, Hongwu et de l’impératrice Xiaoci. Il constitue l’une des gigantesques nécropoles impériales en Chine. En 2003, le tombeau est inscrit sur la liste du Patrimoine Culturel Mondial de l’UNESCO.

Nuit à Nankin.

 

JOUR 10 NANKIN à HANGZHOU

Départ pour Hangzhou en bus dans la matinée.

Arrivée à Hangzhou. Promenade en bateau sur le Lac de l’ouest, entièrement naturel, qui distingue Hangzhou des autres villes.

Visite du Temple Lingyin. Conflits ou séismes, il fut détruit 16 fois et toujours reconstruit. Depuis 1954 il accueille la plus haute statue de Bouddha assis de Chine (20m).

Nuit à Hangzhou.

JOUR 11 HANGZHOU à SHANGHAI

Découverte de la Pharmacie Huqingyu Tang et Son Musée. Il présente les principes fondamentaux, les méthodes de préparation, avec démonstration, et les principaux éléments de base.

Visite du Village de Longjing qui produit l’un des quatre grands crus de thé chinois : le Longjing cha, si goûteux que l’Empereur Qianlong l’ajouta à la liste du tribut impérial.

Départ pour Shanghai en bus dans l’après-midi.

Arrivée à Shanghai. Promenade dans le Bund d’où l’on peut voir le quartier des affaires de Pudong et ses gratte-ciels.

Nuit à Shanghai.

JOUR 11 HANGZHOU à SHANGHAI

Découverte de la Pharmacie Huqingyu Tang et Son Musée. Il présente les principes fondamentaux, les méthodes de préparation, avec démonstration, et les principaux éléments de base.

Visite du Village de Longjing qui produit l’un des quatre grands crus de thé chinois : le Longjing cha, si goûteux que l’Empereur Qianlong l’ajouta à la liste du tribut impérial.

Départ pour Shanghai en bus dans l’après-midi.

Arrivée à Shanghai. Promenade dans le Bund d’où l’on peut voir le quartier des affaires de Pudong et ses gratte-ciels.

Nuit à Shanghai.

JOUR 12 SHANGHAI

Visite du Musée de Shanghai, un des 3 plus beau musée de Chine, qui abrite des collections extraordinaires de bronze, sculptures millénaires, de porcelaines et autre céladons.

Découverte du Jardin Yu, construit au temps de la dynastie Ming, qui occupe une superficie de 2 hectares et est divisé en six espaces généraux aménagés dans le style Suzhou.

Visite du Quartier de Xintiandi, le lieu le plus aisé de Shanghai. La zone est un endroit privilégié et offre une vie nocturne animée aussi bien en semaine que le week-end.

Après le dîner, Excursion en bateau sur la rivière Huangpu.

Nuit à Shanghai.

JOUR 13 SHANGHAI à PARIS

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport et vol pour Paris.

Pas de commentaires pour le moment.

Écrire un commentaire

LES CAPITALES ANCIENNES ET CONTEMPORAINES