Exclusivité web !

GUIZHOU : TERRE INCONNUE

Imprimer

Nouveau

Jour 1 : PARIS à CANTON

Départ de Roissy sur vols réguliers pour Canton.

Jour 2 : GUIYANG

Arrivée à Canton et envol pour Guiyang, capitale de la province du Guizhou.

A l'arrivée, accueil et transfert à l'hôtel pour le déjeuner. Découverte du marché aux fleurs et aux oiseaux.

Visite du Parc de la Montagne Qianling, connu  pour les paysages charmants et pittoresques. 

Visite du Pavillon de Jiaxiu au soir.

Jour 3 : GUIYANG – LIBO

Matinée d'excursion au village de Qingyan, qui a conservé de beaux exemples d’architecture ancienne et de nombreuses reliques.

Déjeuner.

Départ par la route vers Libo (4h de trajet). Arrivée en fin de journée pour le dîner.

Jour 4 : LIBO – XIAOQIKONG - LIBO

Journée d'excursion au parc naturel de Xiaoqikong, parc des Sept Petites Arches, féérie de l'eau où se mêlent cours d'eau, ruisseaux, racines et lianes dans un labyrinthe de roches karstiques.

Vous cheminerez sur des sentiers aménagés le long des chutes de Xiangshui et Wolong.

Déjeuner et dîner.

Jour 5 : LIBO – DANZHAI

 

Départ par la route vers Danzhai (3h de trajet), en longeant ces petites montagnes aux formes étranges qui semblent ciselées à l'infini par les sentiers et rizières.

Cette région est principalement peuplée de shui, peuple de l'eau. Les rites ont une grande importance pour cette ethnie qui possède une écriture pictographique de 400 signes et leur propre calendrier.

Arrêt pour la visite de villages shui et miao, promenade dans les rizières.

Déjeuner et dîner. 

Jour 6 : DANZHAI – KAILI

Départ par la route vers Kaili (2h30 de trajet). La région de Kaili est essentiellement peuplée par la minorité miao ; plus de quatre groupes miao, différents par leurs costumes, coiffures, dialectes et coutumes ont été recensés.

Arrêt pour la visite des villages miao Boji et Shiqiao, visite du village de Qingman avec ses élégantes toitures de tuiles noires recourbées vers le ciel. A l'arrivée à Kaili, visite du musée des ethnies (fermé le lundi).

Déjeuner et dîner.

Jour 7 : KAILI – RONGJIANG

Départ par la route pour Rongjiang (5h30 de trajet). Arrêt au village Datang des miao à jupes courtes, puis dans le village dong Leli, situé au pied du mont Legong. Longtemps restée enclavée et inaccessible aux Han, cette zone de confins est devenue le refuge et le conservatoire du peuple dong dont les traditions chantées, l'architecture virtuose et les coutumes sont d’une fascinante originalité.

Déjeuner et dîner.

Jour 8 : RONGJIANG - CONGJIANG - ZHAOXING

Route vers Zhaoxing (4h30 de trajet), en passant par Congjiang.

Découverte du marché de Congjiang, puis visite du magnifique village de Basha où se perpétue la tradition de la teinture à l'indigo.

Déjeuner et dîner.

Jour 9 : ZHAOXING

Matinée de marche (2h) jusqu’au village dong de Tang'an.

De ce village, la vue domine le vallon bordé de rizières où est tapi le village de Zhaoxing. Une route pavée conduit à la place de la tour du Tambour où se déroulent les scènes de la vie quotidienne.

Déjeuner. Visite du village Xiage et de Zhaoxing qui s'enorgueillit de plusieurs ponts et de cinq tours.

Dîner.

Jour 10 : ZHAOXING / CHENGYANG

Départ pour Chengyang (4h de trajet).

 Déjeuner en cours de route.

Vous quitterez le Guizhou et rentrerez dans le pays des Dong, au nord de la province du Guangxi, appelé également 'la Mer des Chansons'…

Découverte de Diping et de Chengyang, beaux exemples de villages bâtis selon les normes géomantiques des Dongs. Adossé à de petites collines, le village de Chengyang est bordé par la rivière Linxi. Le pont Yongji, qui l'enjambe, est l'un des plus majestueux de la région.

Dîner.

Jour 11 : CHENGYANG / YANGSHUO

Promenade dans un marché local et découverte des villages Mapang et Guandong. Après le déjeuner, route pour Yangshuo (5h de trajet).

Jour 12 : YANGSHUO

Vous embarquerez pour une croisière en direction de Fuli. Tout le long des rives jalonnées de reliefs en pain de sucre et de petits villages, c'est le spectacle de la Chine traditionnelle avec ses buffles d'eau, ses paysans au travail dans les champs et les rizières.

Après le déjeuner, retour à Yangshuo.

Après-midi libre.

Jour 13 : YANGSHUO / GUILIN / CANTON / PARIS

Transfert à l'aéroport de Guilin et envol pour Canton. Accueil et transfert en ville pour la visite du temple des ancêtres du clan Chen, bâti en 1894.

 

Puis, promenade sur l'île de Shamian et découverte du marché de Qingping. Transfert à l'aéroport et envol pour Paris sur vol régulier.

Jour 14 : PARIS

Arrivée à Roissy le matin.

Pas de commentaires pour le moment.

Écrire un commentaire

GUIZHOU : TERRE INCONNUE